R&D booster

Description du projet

R&D Booster vise à promouvoir les projets collaboratifs de R&D (a minima deux entreprises régionales et un organisme régional de recherche et de diffusion des connaissances régional) en réponse à un enjeu de développement de nouveaux produits, procédés ou services. Les activités R&D, d’une durée maximale de 24 mois, sont positionnées entre 5 et 9 sur l’échelle de niveaux de maturité technologique (échelle « Technology Readiness Level » – TRL) 3, avec un objectif de mise sur le marché à court ou moyen terme (12 à 24 mois à la suite du projet de R&D).

Les projets soutenus dans R&D Booster doivent aboutir à des livrables (installations de démonstration ou d’expérimentation, preuves de concept) qui permettent aux entreprises, en partenariat avec des organismes de recherche et de diffusion des connaissances, d’accélérer le développement de produits et services innovants en phase avec les besoins de leurs clients.

Les activités ayant le caractère de développement expérimental sont soutenues dans le cadre de R&D Booster. Le développement expérimental consiste en des travaux systématiques – fondés sur les connaissances tirées de la recherche et de l’expérience pratique et produisant de nouvelles connaissances techniques – visant à déboucher sur de nouveaux produits ou procédés ou à améliorer les produits ou procédés existants.

Tous les projets

  • Nom Appel à Projet :  R&D booster
  • Type d’appel à projet : Volet Territorial
  • Porteur de projet : Les entreprises situées en Auvergne-Rhône-Alpes, dont l’effectif n’excède pas 2 000 salariés, avec une priorité aux PME au sens de la définition européenne. Les organismes de recherche et de diffusion des connaissances (ORDC) d’Auvergne-Rhône-Alpes
  • Dimension : Auvergne Rhône-Alpes
  • Date de clôture : 16/02/2022 à 12h00.
  • Présélection des projets : 30/03/2022
  • Sélection des projets et vote des subventions régionales : juillet 2022

Contact : Stéphane BONE – sbone@techtera.org