Atelier compétitivité – Le marché des textiles techniques allemands et interculturalité

06 . 12 . 2018

TECHTEXTIL : UNE VITRINE MONDIALE DES TEXTILES TECHNIQUES

L’Allemagne est le 1er producteur et le 1er consommateur de textile technique en Europe et représente 14% de la consommation mondiale. L’industrie quant à elle, se constitue d’un important vivier de 1 700 entreprises pour un chiffre d’affaires de 3 622 millions d’euros et représente un marché sûr et dynamique.

Dans ce contexte, TECHTEXTIL Francfort s’est imposé comme le salon incontournable de l’industrie avec 1 500 exposants et 33 700 visiteurs en 2017. Ces chiffres font de l’évènement une vitrine mondiale pour mettre en valeur les savoir-faire des entreprises participantes auprès de donneurs d’ordres. Techtera, en partenariat avec Business France et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes participera au pavillon France aux côtés de 34 entreprises participantes.

UN ATELIER DEDIE AU MARCHE ALLEMAND

Dans le cadre de sa participation au salon, Techtera a mandaté le cabinet de conseil franco-allemand Novian pour collecter, analyser puis présenter des informations sur le marché des textiles techniques en Allemagne. Nous vous proposons une restitution de cette étude au cours d’un atelier qui aura lieu le 6 décembre 2018 dans nos locaux (Villa Créatis).

En complément, le cabinet proposera un module de formation sur le sujet de l’interculturalité France-Allemagne notamment sur les approches commerciales et managériales. Vous trouverez ici le programme de cette journée.

Cet atelier est accessible à toute entreprise intéressée par le marché allemand, qu’elle expose ou non sur le pavillon France Techtextil/Texprocess ou sur Heimtextil.

 

Contacts : Julie Rafton-Jolivet – jrafton@techtera.org ; Lucie Lagarrigue –mission@techtera.org

Tous les événements