Atelier innovation : « Prenez part à l’innovation de la filière mode et luxe »

16 . 04 . 2019

La quatrième révolution industrielle représente une opportunité unique de développement, et chaque maillon de la chaîne de valeur peut tirer bénéfice de l’utilisation des nouvelles technologies qu’elle apporte.

Pour faciliter l’intégration de ces nouveaux outils numériques au sein de la filière mode et luxe, Techtera et le DEFI vous invite à l’atelier innovation consacré à deux technologies phares de l’industrie 4.0 :

L’intelligence artificielle et les technologies immersives (réalité virtuelle, mixte, augmentée).

 

Au programme :

  • Retour sur les résultats du premier atelier.
  • Présentation des deux technologies par des experts.
  • Réflexion autour de leur intégration au sein de la filière.

 

Atelier animé par 6 intervenants reconnus dans le domaine :

  • Lucas Nacsa, PDG de la société NEOVISION, société de conseil et services en intelligence artificielle. Son expertise reconnue au niveau national a permis à des sociétés de toute taille (Schneider Electric, Botanic, Wineadvisor…) de créer de nouvelles technologies intelligentes. Dans le cadre du programme #FranceIA, Lucas a été́ consulté par le gouvernement afin de définir l’orientation stratégique de la France concernant l’Intelligence Artificielle. Il est récemment devenu consultant officiel de Bpifrance en IA.
  • Marion Tessier, Chef de produits chez HEURITECH, société dont la mission est de donner aux marques les moyens de devancer les attentes des consommateurs, de stimuler la créativité et d’optimiser la production. Marion a l’expérience du marketing dans les entreprises du luxe.
  • Adrien Coutarel, Directeur innovation de la société TARGET2SELL, 1ère plateforme IA dédiée à l’hyperpersonnalisation permettant aux marchands de proposer à chacun de leurs visiteurs des recommandations personnalisées en temps réel. Avec pour objectif l’amélioration des ventes via l’e-merchandising, Adrien a accompagné des entreprises comme HP, Asos.
  • Capucine L’Houtellier, Conseillère technologique du Centre de Ressource Technologique CLARTE, centre de ressources technologiques spécialisé en Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée et technologies émergentes. Capucine, experte en projets digitaux contribue au développement économique du territoire avec, pour vecteurs principaux, l’innovation et le conseil aux entreprises.
  • Patrick Jordikian, Directeur associé de SPEEDERNET, agence digitale depuis 20 ans. Patrick a rejoint Speedernet depuis près de neuf ans. Les ingrédients de la société sont les suivants : le Web pour canal de diffusion, l’interactivité sans besoin de programmation, le travail avec des ressources photo, vidéo ou 3D.
  • Frédéric Noël, Enseignant-chercheur au laboratoire G-SCOP de Grenoble-INP, laboratoire pluridisciplinaire, destiné à répondre aux défis scientifiques posés par les mutations du monde industriel en cours et à venir. Frédéric est notamment à l’origine de la plateforme Vision-R, comprenant un ensemble de locaux et de moyens techniques dédiés aux expérimentations en sciences de la conception.

 

Lien vers le bulletin d’inscription

 

Contacts : Sébastien BECLIN – sbeclin@techtera.org

Kim PICARD-CHAÏBI – kpicardchaibi@techtera.org

Tous les événements