Le champ des possibles de la fabrication additive ouvert par 3 Deus Dynamics et Elkm Silicones, 2 adhérents de Techtera

19 . 09 . 2021

 

Entre impression 3D et moulage traditionnel, le procédé « moulage dynamique » développé par la start-up lyonnaise 3Deus Dynamics séduit les investisseurs dont Elkem Silicones.

3Deus Dynamics a développé un procédé d’impression 3D totalement unique et vient de finaliser un financement d’amorçage de 700 000€ avec notamment la participation d’Elkem Silicones. Cette levée de fonds permet à la Deeptech de développer ses premiers produits et services basés sur une solution de fabrication additive par « Moulage Dynamique ».

Cette Innovation de rupture, hybride entre l’impression 3D et l’injection/moulage consiste en une fabrication additive en milieu granulaire, compatible avec les polymères disponibles sur le marché sans reformulation préalable, sans structure support et sans limite de géométrie.

3Deus Dynamics a su rapidement se faire remarquer sur la scène de la fabrication additive utilisant les matériaux silicones, pour lesquels le moulage dynamique a démontré sa capacité à repousser les limites de l’impression 3D. La maturité technologique du procédé moulage dynamique sur ces matériaux silicones a été rendu possible grâce à l’accompagnement de la SATT PULSALYS, de la société Elkem Silicones et grâce au dépôt de 2 brevets internationaux.

3Deus Dynamics repousse encore plus loin les limites de l’impression 3D

« Nous nous focalisons dans un premier temps sur des marchés très prometteurs des matériaux Silicones notamment dans le secteur des dispositifs médicaux de toutes classes, un marché d’application clef dans l’activité de 3Deus mais nous visons également le domaine de la mode et du luxe. Notre ambition : nous positionner comme un acteur incontournable dans le monde de la fabrication additive » déclare Julien Barthès, CEO 3Deus Dynamics.

« Nous travaillons de longue date en Open Innovation avec l’équipe 3DFab à l’origine de cette technologie et nous avons naturellement accompagné le projet 3Deus Dynamics depuis plus de 2 ans tant par la qualité de l’équipe 3DFab et de 3Deus Dynamics que par la rupture proposée par cette technologie. Elle nous permettra de développer de nouveaux marchés et de répondre aux nouveaux besoins de nos clients»  précise Louis Vovelle, SVP Innovation et RD d’Elkem.

 

Sites internet : 3Deus Dynamics – Elkem Silicones.

 

Tous les événements