Le 17 juillet, le ROOFTOP 52 a vibré au rythme de la filière textile pour fêter ensemble deux décennies de collaboration, d’innovation et d’engagement collectif en réunissant près de 110 participants.
Un grand merci à toutes et tous d’avoir été au rendez-vous pour ce moment fort, marquant l’histoire du pôle de compétitivité TECHTERA !
Revivez les temps forts en vidéo
Découvrez les meilleurs moments de la soirée, entre émotions, témoignages et séquences d’innovation :
Une rétrospective pleine d’émotions
L’événement a débuté par une séquence riche en souvenirs, portée par trois figures emblématiques de TECHTERA :
- Jean-Charles Potelle (BOLDODUC GROUPE, ancien Président de Techtera)
- Louis Vovelle (BGV4u Solutions, ancien Président de Techtera)
- Philippe Sanial (CHOMARAT Group, Président de Techtera)
Leurs témoignages ont retracé avec sincérité et passion l’évolution du pôle, ses valeurs fondatrices et les grandes étapes franchies au fil des ans.
L’innovation au cœur DE L’ADN de TECHTERA
Une série de pitchs dynamiques ont ensuite mis en lumière des projets emblématiques accompagnés par TECHTERA.
Merci aux intervenants pour leur énergie et leur vision :
- Jacques Porcheret – DS+M Porcheret (1ers projets structurants accompagnés par Techtera)
- Patrick Massebeuf – Massebeuf Textiles (Projet Silicotex et bien d’autres)
- Jacques Tankéré – TEXINOV (Projet AgroBoost)
- Miki Kadomoto – JETRO (Japan External Trade Organization) – Coopération franco-japonaise)
- Sophie Jacquemot – STEVTISS (Soutien à l’internationalisation avec le salon Techtextil)
- Marine Perraud – Recyc’Elit (Projets collaboratifs dont Aurarefil, RegioGreenTex et Solstice)
- Laurent Leport – Bertheas & Cie (Mission export – EU-Alliance au Japon)
- François Lux – Université Claude Bernard Lyon 1 (Traçabilité textile)
- Alexis Gigleux – Fotia DMT (Automatisation et IA pour la qualité)
Leurs interventions ont brillamment illustré la vitalité, la créativité et le potentiel de notre écosystème textile innovant.
La projection d’un film dédié au projet RegioGreenTex avec les témoignages de Rovitex et Recyc’Elit a également souligné l’engagement collectif en faveur d’une filière plus durable.
Cap sur l’avenir
Entre bilans, perspectives et ambition partagée, cette soirée a mis en exergue une communauté unie et tournée vers l’avenir. L’innovation responsable, la transition écologique et le rayonnement international seront plus que jamais au cœur des actions du pôle.
Merci aux adhérents, partenaires et financeurs pour leur fidélité, leur engagement et leur enthousiasme.
Ce succès, c’est avant tout le vôtre !
Avec le soutien de RegioGreenTex et le co-financement de l’Union Européenne (UE).
