ALPEX finalise l’acquisition de NT MAJOCCHI

04 . 05 . 2022

ALPEX Management SAS (France), holding financier détenant 100% d’ALPEX Protection SAS, acquiert NT MAJOCCHI (Italie) afin de construire un solide groupe industriel européen dédié aux textiles techniques.

ALPEX Management, propriétaire d’ALPEX Protection, laminateur français spécialisé dans les tissus imperméables et respirants à destination des équipements de protection individuelle, a finalisé l’acquisition de NT MAJOCCHI, le leader italien dans le développement et la production de tissus enduits et laminés. La fusion de ces deux fabricants donne naissance à un groupe européen, spécialisé dans les tissus techniques de hautes performances. Avec des usines spécialisées à Saint-Chamond (France) et à Tavernerio (Italie), il offrira une plus large gamme de produits laminés et enduits, pour les équipements de protection individuelle (militaires, vêtements de travail, services d’urgence, police et forces de l’ordre) ainsi que pour la mode, le sport, l’outdoor et le domaine du luxe, et les tissus techniques pour l’industrie. Le groupe, dirigé par Hervé Tiberghien, Laurent Cogez et Andrea Terracini, optimisera les synergies entre les sites de production et renforcera la recherche et le développement dans les domaines de l’enduction et du laminage, devenant ainsi un point de référence pour le marché.

Cette acquisition est menée par Innovafonds, BNP Paribas Développement et CELDA Capital Développement et implique différents dirigeants des deux sociétés dont M. Terracini, l’ancien propriétaire de NT MAJOCCHI.

L’augmentation des capacités industrielles ainsi que l’élargissement des compétences techniques sur une plus vaste gamme de produits renforceront la position de leader européen de cet acteur, en particulier pour les applications militaires. La fusion des réseaux commerciaux se traduira également par une relation plus étroite avec les clients du monde entier.

Site internet : https://www.alpex.fr/

Toutes les actualités