ANDRITZ étoffe son activité nontissé avec l’acquisition de Dan-Web

01 . 09 . 2023

Le groupe ANDRITZ a récemment signé un accord de rachat avec la société Dan-Web Machinery A/S basée à Galten au Danemark. Forte de ses 50 employés, cette dernière se hisse parmi les leaders mondiaux en termes de technologie airlaid* pour la production des non-tissés depuis près de 50 ans. Cette acquisition permet ainsi d’accroitre le portefeuille de la division non-tissé du groupe ANDRITZ.

Dan-Web conçoit, et fabrique des machines sur mesure et clé en main pour la production des non-tissés airlaid* qui interviennent dans la fabrication des couches bébé, les protections féminines et contre l’incontinence, les lingettes et bien d’autres applications.

Les deux sociétés avaient déjà collaboré par le passé pour la fourniture de certaines lignes complètes. Avec ce rachat, ANDRITZ se dote d’une technologie supplémentaire, élargissant le spectre déjà très étendu de ses activités incluant la consolidation par air chaud traversant, l’aiguilletage mécanique et par jets d’eau, l’extrusion filature, voie humide/WetlaceTM, la transformation, l’ennoblissement textile, et les procédés de transformation des fibres naturelles.

La gamme de produits proposée par Dan-Web permet également à ANDRITZ de s’ouvrir à un procédé de moulage à sec spécifique à base de cellulose pour la fabrication d’emballages et objets à usage unique sans plastique. Enfin, Dan-Web se positionne comme un des meilleurs fournisseurs d’équipements pour le broyage et la formation servant à produire de nombreuses applications à base de fibres de bois, ce qui correspond parfaitement à l’expertise d’ANDRITZ.

* Technologie de fabrication qui produit un voile à partir de fibres courtes, le plus souvent de la pâte de résineux.

Site internet : www.andritz.com

Toutes les actualités