Retour aux Actualités

Chamatex poursuit son développement

avec l’acquisition de l’entreprise Pierre Rocle

Gilles Réguillon, Président de la société Chamatex, a annoncé le 4 janvier l’acquisition de l’entreprise Pierre Rocle, située à Tarare et spécialisée en voilage et tissu d’ameublement. Ce rapprochement permet à Chamatex de porter son chiffre d’affaires à plus de 24 millions d’euros.

Une acquisition qui renforce la position du pôle « ameublement » de Chamatex

Avec de nombreuses compétences et un pôle de création intégré, Pierre Rocle va permettre à Chamatex de renforcer l’un de ses trois pôles d’excellence, celui de l’ameublement, « en activant des synergies commerciales et industrielles » et en dotant l’entreprise d’un outil de production supplémentaire.

La société Pierre Rocle qui a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 7 millions d’euros, commercialise des tissus mais également une large collection de rideaux Prêt-à-Poser, confectionnés à partir de ses productions françaises. Présente également à l’international, la société s’appuie sur les tendances du marché pour répondre à ses clients et à leurs attentes. Un soin particulier est porté sur l’ensemble du processus d’élaboration d’un nouveau produit, de la sélection des fils à la mise au point de motif et de coloris en tissage et teinture. Depuis son site industriel situé à Tarare (69) et avec un effectif de 45 personnes, Pierre Rocle a su au fil des années s’adapter pour être en adéquation avec son marché.

Site internet : http://orion-groupecera.com