Retour aux Actualités

FIBROLINE et TWE Group développent un concept révolutionnaire

Matériaux absorbants pour le domaine de l’hygiène

Les couches pour bébés, comme les produits d’hygiène féminine ou d’incontinence adulte, sont généralement composés de poudre SAP (super-absorbante) imprégnée dans différents types de matériaux poreux (non tissés, fluff, etc.). L’homogénéité et la localisation contrôlée de cette poudre dans la couche absorbante est l’une des clés pour atteindre les meilleures propriétés d’absorption. Il s’agit d’obtenir une distribution optimale du substrat dans l’épaisseur, évitant ainsi tout effet de « gel blocking* ».

TWE Group & Fibroline ont développé un concept révolutionnaire breveté : le TWE Amphibia core materials, associant un important savoir-faire hygiène & non tissés, à une technologie d’imprégnation de poudre unique.

Plusieurs lignes sont désormais en fonctionnement industriel et une accélération de la pénétration marché de cette solution est attendue dans les années à venir, du fait de l’accroissement de la demande de matériaux plus fins et plus performants.

*Gel blocking : les SAP absorbent les liquides si rapidement qu’une couche de gel imperméable se crée à l’interface liquide / polymère, empêchant la diffusion de l’eau.

Site internet : https://www.fibroline.com/

Découvrir aussi...