Ils sont adhérents: ALLIANCE MACHINES-TEXTILES

06 . 04 . 2020

ALLIANCE MACHINES-TEXTILES (incluant les marques BENE et DURAND) fournit aux teinturiers des solutions d’excellence pour la teinture en boyau ou sur ensouple (maille ou chaîne-et-trame).

Quel est l’ADN de ce constructeur français ?

  • Fournir des équipements personnalisés afin de s’adapter aux nouvelles exigences des tissus techniques. De plus, ALLIANCE MT propose des machines d’échantillonnage pour valider les procédés.
  • Développer les technologies respectueuses de l’environnement : toutes les machines sous la marque ALLIANCE MT ont un rapport de bain optimum pouvant atteindre 1 :3. Ainsi, l’énergie, l’eau et le recyclage sont préservés comme jamais.
  • Tirer la qualité vers le haut : même en boyau, l’unisson est assuré par un jet continu (air ou bain) sur le tissu au moment du contact de la fibre avec le colorant.
  • Se concentrer sur des procédés productifs : toutes les machines garantissent un contact entre le colorant et la fibre suffisamment fréquent pour que la pénétration du colorant soit continue. Ainsi, pas de perte de temps.

Pour les machines installées, ALLIANCE MT accompagne les industriels en proposant des upgrade de machines, des machines entièrement reconditionnées qui ont été reprises suite à l’achat d’un équipement neuf.

Ainsi, ALLIANCE MT prépare l’avenir tout en accompagnant les industriels dont les machines cumulent plusieurs décennies d’exploitation.

Basé à Lyon, ALLIANCE MT fabrique en France et exporte dans plus de 30 pays avec un parc de machines installées de plus de 2’000 unités. La gamme de ALLIANCE MT va de 5 à 1’200 Kg et jusque 140°C en température. La finition pour rendu toucher-doux est également disponible dans la gamme.

Site internet : http://www.alliance-mt.com/

Toutes les actualités

Découvrir aussi