

ALPEX PROTECTION développe des textiles techniques imperméables et respirants destinés aux vêtements de protection. La société conçoit ses produits et distribue sous la marque PROLINE un ensemble de textiles laminés à base de membranes polyuréthane, polyester et PTFE.
Alpex Protection propose une expertise dans l’ajout de fonctionnalités à ses produits multicouches pour qu’ils résistent à l’huile ou l’eau, et soient ignifuges… Ses applications se retrouvent dans des vêtements conçus pour les forces de police, les pompiers et services de secours et les militaires.
L’équipe R&D, mêlant des compétences dans les secteurs du textile et de la chimie, développe des solutions répondant aux contraintes actuelles grâce à la fonctionnalisation et l’amélioration des matières et process industriels.
L’entreprise consacre 5% de son chiffre d’affaires à la R&D avec la création de 300 nouveaux tissus techniques par an.
Alpex Protection a notamment participé au projet ETINCELS qui vise à élaborer des vêtements et sous-vêtements de protection innovants, confortables et limitant le stress thermique en situation d’intervention.
Site internet : https://www.alpex.fr/