Retour aux Actualités

Ils sont adhérents : Alpex Protection

ALPEX PROTECTION développe des textiles techniques imperméables et respirants.

ALPEX PROTECTION développe des textiles techniques imperméables et respirants destinés aux vêtements de protection. La société conçoit ses produits et distribue sous la marque PROLINE un ensemble de textiles laminés à base de membranes polyuréthane, polyester et PTFE.

Alpex Protection propose une expertise dans l’ajout de fonctionnalités à ses produits multicouches pour qu’ils résistent à l’huile ou l’eau, et soient ignifuges… Ses applications se retrouvent dans des vêtements conçus pour les forces de police, les pompiers et services de secours et les militaires.

L’équipe R&D, mêlant des compétences dans les secteurs du textile et de la chimie, développe des solutions répondant aux contraintes actuelles grâce à la fonctionnalisation et l’amélioration des matières et process industriels.

L’entreprise consacre 5% de son chiffre d’affaires à la R&D avec la création de 300 nouveaux tissus techniques par an.

Alpex Protection a notamment participé au projet ETINCELS qui vise à élaborer des vêtements et sous-vêtements de protection innovants, confortables et limitant le stress thermique en situation d’intervention.

Site internet : https://www.alpex.fr/

Découvrir aussi...