Retour aux Actualités

Ils sont adhérents : GENIUS Objects

Spécialiste de l’Internet des Objets et de l’e-textile.

Inventeur du premier zip connecté, Genius Objects est une start-up française spécialiste de l’Internet des Objets et de l’e-textile.

Genius Objects est notamment le premier fabricant au monde de fermetures à glissière connectées.

Le produit, baptisé Zip and Go® et commercialisé depuis 2017, permet de transformer un simple geste quotidien, comme fermer son sac ou son manteau, en activateur de nouvelles fonctions connectées : envoyer une notification sur son smartphone, allumer une lumière sur le produit, activer un textile chauffant, etc… Zip and Go® est une technologie brevetée, développée et fabriquée en France.

Positionné sur le B to B, Genius Objects accompagne les entreprises du textile dans le développement de produits connectés. La jeune entreprise, créée en 2016, propose ainsi plusieurs kits “clés en main” facilement intégrables et proposant des fonctions intelligentes : kit lightning pour l’éclairage, kit safety anti-perte, kit sealling pour la sécurisation et la journalisation des ouvertures. Ces solutions, prêtes à être intégrées, regroupent de l’électronique, du digital et du textile.

Facilitateur de projets e-textiles, Genius Objects intervient de la conception du produit à sa mise sur le marché avec la promesse pour les marques d’économiser du temps de développement et l’assurance d’une maîtrise des coûts, des délais, des risques et du cadre réglementaire.

En définitive, fort de son approche innovante, de ses technologies brevetées, et du regroupement d’expertise pluridisciplinaire (textile, UX design, électronique, digital) Genius Objects se pose en acteur incontournable de l’e-textile.

Site internet : https://genius-objects.com/fr/

Découvrir aussi...