Retour aux Actualités

Ils sont nouveaux adhérents : Bélinac

Producteur de tissus pour l’habillement.

A l’origine, rubanier, depuis 1882, Bélinac a su se renouveler et exploiter les marchés de la doublure et des tissus d’ameublement quand le ruban perdait de son attrait.

Aujourd’hui, Bélinac et son outil de production, situés dans la Loire, offrent des tissus pour l’habillement : unis en soieries et aspects soieries, doublures ; une offre fantaisie avec des jacquards, des gazes et des bi-stretch ainsi qu’une gamme pour l’ameublement. Son savoir-faire et son élégance à la française en font un acteur incontournable sur les marchés du luxe et haut de gamme.

Bélinac propose de nombreux services : larges gammes de couleurs, qualités suivies en stock, livraison sous 48/72h, contrôle qualité, coloris et développements spécifiques.

Au printemps dernier, Bélinac a démontré son agilité en développant et en produisant, en un temps record, des masques de protection contre la Covid 19 de catégorie 1 et 2 et lavables jusqu’à 40 lavages. Cette offre s’est récemment étoffée avec une large gamme de couleurs, des masques personnalisables (motifs, logos) et une taille enfant.

La société met l’accent sur l’éco-responsabilité, en choisissant d’introduire dans ses nouveautés des matières au processus de fabrication moins polluant ou des matières naturelles plus respectueuses de l’environnement.

Bélinac a commencé sa transformation digitale avec le lancement de son site e-commerce en Janvier 2019.

Site internet : https://www.belinac.com/fr/

Découvrir aussi...