Retour aux Actualités

Ingénierie@Lyon est renouvelé Carnot pour les 4 prochaines années !

37 Instituts Carnot seront labellisés pour une durée de 4 ans.

A la suite de l’appel à labellisation lancé en juin 2019, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation annonce aujourd’hui que 37 Instituts Carnot seront labellisés pour une durée de 4 ans, et 2 Instituts Carnot pour une période probatoire de 18 mois. Ces 39 Instituts bénéficieront de 62 millions d’euros de financement annuels visant à renforcer la recherche partenariale.

Le label Carnot, créé en 2006, est un label d’excellence décerné à des établissements de recherche à l’issue d’appels à candidatures. Ce dispositif est complété, depuis 2016, par le volet Tremplin Carnot, phase préparatoire destinée aux structures de recherche désireuses d’accroître leurs compétences dans la construction de la relation contractuelle des entreprises.

Les instituts Carnot favorisent le rapprochement des acteurs de la recherche publique et du monde socio-économique, afin d’accélérer le passage de la recherche à l’innovation et d’accroître le transfert de technologies vers les acteurs économiques.

A la suite de l’appel à labellisation lancé le 5 juin dernier par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, 44 dossiers ont été déposés auprès de l’Agence Nationale de la Recherche (A.N.R.), dont 8 portés par des Tremplins Carnot.

Source : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Site internet : https://www.ingenierie-at-lyon.org/

Découvrir aussi...