Retour aux Actualités

Lancement du projet européen ALLIANCE: coopération entre textile, défense et sécurité

A l’occasion du lancement officiel du projet, profitez de la présence du consortium à Lyon.

Vous avez été 33 organisations à soutenir la candidature de TECHTERA au montage du projet Européen ALLIANCE en automne 2017. Nous avons le plaisir de vous annoncer que le projet a été accepté pour financement par la Commission européenne dans le cadre du programme COSME.

Ce projet favorisera les échanges entre le secteur textile et les domaines d’application de la défense et la sécurité au niveau européen. Il s’agit pour le consortium de 7 partenaires (italiens, néerlandais et français), porté par le pôle TECHTERA, de faire naître des initiatives de transferts de technologies duales entre les secteurs civils et militaires, de faire émerger des innovations qui assoiront le leadership des entreprises du secteur et de porter ces nouveaux produits, services ou procédés sur les marchés internationaux.

Deux ans de travail de lien et d’échange entre le textile, les technologies de l’information et la communication, le militaire, la cybersécurité, les matériaux avancés… qui dynamiseront les PMEs des secteurs correspondants. ALLIANCE est aussi en lien avec la collaboration franco-italienne portée au plus haut sommet des Etats (et dont le pôle est partie prenante), et s’inscrit dans l’axe « industrie textile » de ce partenariat.

A l’occasion du lancement officiel du projet le 26 septembre 2018, profitez de la présence du consortium à Lyon pour découvrir tous les partenaires du consortium, le programme de travail et les missions du projet ALLIANCE. Vous pourrez également présenter votre entreprise et vos innovations lors d’une session de pitchs.

 

Contact et inscriptions: Bruno MOUGIN ; bmougin@techtera.org

Inscription obligatoire (nombre de places limité).

Découvrir aussi...