Retour aux Actualités

Le montage de projets d’interclustering porte ses fruits !

Par Julie RAFTON-JOLIVET, Responsable international et mise en marché

Les résultats sont tombés : Techtera sera partie prenante de deux nouveaux projets européens d’interclustering !

Le premier projet, EU-ALLIANCE vise à soutenir l’internationalisation des PME de 6 clusters européens de premier plan dans les domaines du textile technique, de la connectivité, des technologies de pointe, des matériaux avancés. Le projet ciblera les marchés à double usage de la sécurité et de la défense dans quatre pays ciblés : les États-Unis, le Canada, le Japon et l’Indonésie.  EU-ALLIANCE dont Techtera est le coordinateur s’inscrit dans le prolongement des activités fructueuses mises en œuvre dans le cadre du projet ALLIANCE.

Le projet REC-N-COMP, soutiendra quant à lui l’internationalisation des PME européennes dont les activités touchent la fabrication de composites à base de matières recyclées. Le projet vise à développer et tester une stratégie commune d’internationalisation pour ces PME vers des marchés tiers spécifiques que sont les États-Unis, le Japon et Singapour.

Ces deux nouveaux projets viennent compléter l’accompagnement d’ores et déjà lancé avec le projet TEXGLOBAL dont l’objectif est de permettre aux entreprises de textiles techniques et créatifs d’identifier des opportunités de croissance sur les Etats-Unis, le Mexique, et le Vietnam par la réalisation d’études de marché et l’organisation de missions commerciales.

Ainsi, l’offre de Techtera se renforce pour ouvrir ou enfoncer les portes du grand export aux entreprises de la filière à travers des actions « terrain » ciblées.

Nous vous donnerons rendez-vous au lancement des projets pour plus d’informations !

Contact : Julie RAFTON-JOLIVET – jrafton@techtera.org