Retour aux Actualités

Le projet CHAB, parmi les 3 gagnants de l’Innov Day TP, porté par Balas Textile et accompagné par Techtera

Le projet CHAB récompensé dans la catégorie Green Technologies.

L’Innov Day TP, concours de l’innovation dans les travaux publics organisé par le cluster Indura, la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes et le HUB Innov’Infra, a récompensé le projet CHAB dans la catégorie Green Technologies.

Olivier Balas,  président de Balas Textile a su convaincre avec brio le jury de la finale, lors du concours de pitchs des 9 lauréats, et porter les Chaussettes à Béton à la première place.

Le concept de la chaussette à béton, Chab, repose sur la mise en place de pieux dans des zones meubles ou en présence de cavités karstiques. Par sa capacité de déformation et sa résistance à la pression lors du coulage du béton frais, la solution Chab permet la réalisation de pieux en évitant toute pollution et ce, avec un niveau de manipulation simple et en toute sécurité. Elle permet, à coût très inférieur par rapport à la solution employant des tubes acier, une réduction importante de l’empreinte carbone et une productivité accrue quel que soit le terrain.

Le projet CHAB, accompagné par Techtera, est né de l’union de 3 industriels leaders dans leur domaine, Balas Textile, CTMI – Composite Textile Materials Innovation et SMD BORD COTE, en collaboration avec l’INSA Lyon, lauréats R&D booster 2018 d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Site internet : https://chab-solutions.com

Découvrir aussi...