Retour aux Actualités

Mission USA – Digital Textiles : Témoignage d’adhérent

A l’issu de la Mission « WEAR », à SAN FRANCISCO et dans la Silicone Valley, voici le témoignage d’un membre de cette délégation, qui nous fait un retour sur les enjeux qui se présentent pour le textile français.

Jacques PORCHERET – Directeur Business Development – PORCHER INDUSTRIES :

« La mission fût l’occasion unique d’assister à de nombreuses conférences et de rencontrer des chercheurs dans les laboratoires et startups les plus avancés au monde dans le domaine des textiles intelligents.

Au-delà des technologies qui sont inventées là-bas, il est important de comprendre que les Californiens réinventent aussi les modes de fabrication, de distribution, avec des conséquences sur nos modes de vie de demain.

[…]

Les entreprises, les startups, les laboratoires de recherche, les universités travaillent ensemble sur des projets privés ou publics (souvent militaires) généreusement financés.

Les participants vont à présent « digérer » les nombreuses informations reçues et faire fructifier les contacts établis avec nos interlocuteurs américains. A noter que les membres de la mission ont appris à mieux se connaitre entre eux, des projets de collaboration sont là aussi envisagés. »

Découvrir aussi...