Retour aux Actualités

MISSION USA SUR LES TEXTILES, LA DÉFENSE, LA SÉCURITÉ ET LES NTIC

Dans le cadre du projet ALLIANCE

En tant que plus grands consommateurs de textiles techniques au monde, les Etats-Unis sont fortement tournés vers l’international : plus de 21% des produits textiles techniques consommés sur le territoire sont importés, soit près de 121,5 milliards de dollars annuels.

Dans le cadre du projet ALLIANCE, en partenariat avec 7 clusters européens (France, Italie, Pays-Bas), Techtera organise une mission marché sur les domaines de la sécurité et de la défense aux Etats Unis. Celle-ci se décline en trois axes : étude de marché dédiée, rendez-vous B2B sur le salon AUSA et participation au forum de la DGA à Paris et Washington.

L’objectif est d’accompagner les entreprises dans leur déploiement vers les Etats-Unis et de créer un environnement favorable aux coopérations, industrielles ou académiques, entre donneurs d’ordres américains et PME européennes.

Mission USA : rencontrer des acteurs majeurs de la défense américaine – 14 au 18 octobre

Les participants auront l’occasion de prendre part au salon AUSA (Association of the US Army), évènement majeur de l’industrie en Amérique du Nord qui a réuni lors de sa dernière édition plus de 30 000 visiteurs et 500 exposants. Cette année, seront présents Camelbak, Airbus, Boeing, Tencate Protective Fabrics ou encore Valley Forge Fabrics. Les participants bénéficieront de rendez-vous B2B personnalisés avec les entreprises exposantes.

Les entreprises françaises auront l’opportunité de participer au forum défense de la DGA. Au programme, une journée d’interventions d’institutionnels et d’acteurs américains sur des thématiques telles que la relation entre l’armement et les Etats-Unis ou encore les mécanismes d’accès au marché de la défense. Elle sera suivie par une matinée d’entretiens B2B avec des entreprises et institutionnels américains, en fonction des besoins des participants.

Préparation de la mission : appréhender les spécificités du marché américain – 23 et 25 septembre

Afin d’assurer aux entreprises une participation optimale, une étude de marché a été réalisée afin de capter les spécificités et l’état du marché américain de la défense, de la sécurité et du textile. Elle vous sera diffusée au cours du webinar de préparation de la mission le 23 septembre 2019.

Vous aurez également la possibilité de participer à une demi-journée de présentation, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie et le S2IE (Service des affaires Industrielles et de l’Intelligence Economique de la DGA). Cet évènement aura lieu le 25 septembre 2019 à Paris et permettra d’aborder les pratiques business américaines sur le marché de la défense et les portes d’entrées pour les PME françaises.

Vous pouvez bénéficier d’une subvention de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 40% sur vos frais de déplacement et de nuitée ou d’une aide de la DGA à hauteur de 50% de vos dépenses(dans la limite de 1 500€).

Si cette action vous intéresse, merci de nous retourner la brochure dûment complétée avant le 19 septembre.

Contact : Lucie LAGARRIGUE – mission@techtera.org

Découvrir aussi...