Le nouveau plan de développement international pour 2022 !

04 . 10 . 2021

Techtera accompagne la filière à l’international en 2022

Poue accompagner au mieux les entreprises de la filière textile dans leur développement à l’étranger, Techtera a déposé en septembre son plan de développement international 2022 auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, afin d’obtenir un soutien financier régional pour les entreprises éligibles.

Une présence sur des salons majeurs dédiés aux textiles techniques et créatifs

Techtera propose pour la seconde fois aux industriels textiles d’être présents sur le salon Performance Days (Munich), avec une présence sur place ou par le biais du stand de représentation du pôle.

Techtextil – Texprocess (Francfort), salon incontournable du secteur, est également l’occasion pour Techtera d’accompagner les sociétés souhaitant exposer sur l’évènement.  Les participants pourront bénéficier :

  • D’un stand clé en main sur le Pavillon France,
  • D’une visibilité maximale,
  • D’une subvention de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 40% et/ou des chèques relance export pour les entreprises éligibles,
  • Du service d’accompagnement proposé par Techtera tout au long de l’opération (support à l’organisation, accompagnement marché en amont de l’opération, campagne de communication dédiée, produits sur le stand Techtera…).

Les entreprises exposant en direct avec Messe Frankfurt pourront également bénéficier des soutiens financiers et de l’accompagnement Techtera.

Pour les entreprises évoluant sur le marché de la décoration et de l’ameublement, Techtera sera présent une nouvelle fois sur le salon Heimtextil (Francfort), via l’exposition de produits sur le forum French savoir-faire et un soutien pour maximiser la visibilité des entreprises exposantes ou non.

Ces actions permettront aux participants d’accéder à de nouvelles opportunités commerciales tout en bénéficiant d’un soutien régional (sur critères d’éligibilité), ainsi que du rayonnement collectif du pôle de compétitivitéTechtera et de ses membres.

Des missions internationales hors Europe et en Allemagne

Techtera propose également une mission exploratoire à l’occasion du salon Neonyt (Francfort) et de la Frankfurt Fashion Week, afin d’accompagner les entreprises sur le nouvel axe de la mode durable et disruptive.

Pour les acteurs du textile technique, deux missions exploratoires à l’occasion d’évènements phares du secteur sont prévues : au Japon (défense et sécurité – DSEI Japan) et aux Etats-Unis (textiles techniques, Techtextil North America).

Ces deux missions se déroulent dans le cadre de deux projets européen, EU-ALLIANCE et TEXGLOBAL, et ont pour objectif de permettre aux participants d’acquérir une meilleure compréhension de ces marchés, de réaliser une veille technologique et d’établir des contacts qualifiés.

Une veille tout au long de l’année

Des actions de veille avec restitution sur des évènements majeurs de la filière textile, notamment sur les secteurs créatifs, sont prévues tout au long de l’année.

Techtera poursuit son développement sur la scène européenne

Le pôle accentue son déploiement au niveau européen en 2022 avec pour objectifs :

  • Le développement de partenariats clés,
  • Le montage de projets européens,
  • L’accompagnement de ses adhérents pour acquérir cette dimension européenne, et ainsi accéder à de nouveaux modes de développement technologique.

Plus de détails sur toutes ces actions internationales seront communiqués tout au long de l’année.

Contact : Julie RAFTON-JOLIVET – jrafton@techtera.org

Toutes les actualités