Phase IV des pôles de compétitivité

03 . 09 . 2018

Le 21 juin 2018, le 1er Ministre, M.Edouard PHILIPPE a présenté la politique nationale en matière d’innovation dans laquelle il précise : «Nous garantirons aux pôles performants une vraie visibilité sur leurs financements».

Comment cela se traduit-il dans les faits pour les pôles ?

Un appel à candidature a été ouvert en juillet 2018, auquel les pôles de compétitivité devront répondre avant le 19 octobre. Le label « pôle de compétitivité » sera attribué à des pôles en capacité de porter une ambition européenne pour leur structure. Il s’agit avant tout d’être en capacité d’accompagner des entreprises dans les projets collaboratifs européens en s’appuyant sur l’ensemble des soutiens du réseau des acteurs de l’innovation et des outils des politiques publiques.

Et pour Techtera ?

La filière « textiles et matériaux souples » a montré sa capacité à faire des projets de recherche et développement collaboratifs, son taux d’exportation est un des plus forts, quel que soit la taille des entreprises. TECHTERA est fier de relever le challenge  afin que les entreprises françaises dans ce domaine soient identifiées comme créatrices de valeur et de croissance en France, à l’Europe et à l’international.

 

Contact: Corinne FARACE – cfarace@techtera.org

Toutes les actualités

Découvrir aussi