Retour aux Actualités

SATAB et hi! Mobee : premier harnais haute visibilité connecté

Une collaboration pour la sécurité des usagers de la route.

Le harnais haute visibilité connecté a été imaginé et conçu par la société hi! Mobee et mis au point grâce à la gamme de rubans intelligents e-NF de SATAB. Grâce à ses rubans intégrant dans leur tissage des fils conducteur d’énergie, SATAB a conçu des sangles intelligentes capables d’afficher sur commande les codes lumineux jusque-là réservés aux automobilistes. Ainsi est né le premier harnais haute visibilité connecté nommé « Weelight », destiné à protéger les cyclistes et autres usagers vulnérables sur la route.

L’implantation de barrettes lumineuses à leds, fixées sur les rubans connectés SATAB, offre au porteur du harnais une visibilité à 360° de jour comme de nuit. Le commodo, fixé sur le guidon du vélo et le harnais sont liés grâce à la technologie BLE « Bluetooth Low Energy ». Ainsi, les cyclistes signalent leurs déplacements en toute sécurité en déclenchant à partir du commodo, clignotants, feux de détresse et feux stop du harnais. Intelligent, le harnais assure la sécurité de son utilisateur en activant automatiquement ses warnings en cas de chute et ses feux stop lors du freinage.

L’intégration de fils conducteurs dans la sangle offre une flexibilité et un toucher tout en souplesse et garantit d’excellentes performances électriques.

Cette innovation, commercialisée depuis septembre 2020, est l’une des nombreuses possibilités offertes par cette nouvelle génération de rubans intelligents.

Site internet : https://www.satab.com

Découvrir aussi...