Serge Ferrari : investissement dans un nouveau centre d’innovation pour les composites souples

04 . 10 . 2023

Le groupe renommé pour ses matériaux composites flexibles a récemment inauguré un centre de recherche dans la région de l’Isère. L’objectif principal de cette initiative est de réduire l’impact environnemental de ses produits.

D’ici à 2030, Serge Ferrari s’est engagé à réduire son empreinte carbone de 30 %. Le groupe a réalisé son bilan carbone par typologie de produit en l’exprimant en kilo de CO2 émis par mètre carré de toile produite. Ainsi pour atteindre cet objectif, l’entreprise met en avant son engagement en matière d’innovation.

Elle a récemment investi 4,3 millions d’euros dans la construction et l’équipement de ce tout nouveau centre de recherche et développement. Ce centre est situé sur le site historique de l’entreprise à Rochetoirin, en Isère. Il rassemble 30 chercheurs sur une superficie de plus de 1 000 m2, comprenant la moitié d’espace dédié aux laboratoires ainsi qu’une ligne de production pilote. De plus, il offre la possibilité d’accueillir occasionnellement les équipes travaillant dans les cinq autres centres de recherche affiliés aux usines de Serge Ferrari.

Site internet : https://www.sergeferrari.com/

Toutes les actualités