SOFILA franchit une grande étape avec la mise en route du nouveau laboratoire

05 . 06 . 2024

SOFILA vient de franchir une étape importante avec l’inauguration de son tout nouveau laboratoire. Spécialisée dans le développement de fils sur mesure, l’entreprise propose une vaste gamme de matières et de titrages, allant de 10 à 3500 dtex, et offre diverses transformations du fil, telles que le retordage, l’assemblage, le guipage et la texturation. Au cours des 12 derniers mois, près de 100 projets ont été réalisés, impliquant des recherches de matériaux et la conception de prototypes, avec des échanges constants entre le laboratoire et la production.

Afin de répondre aux exigences de précision et de fiabilité de ses partenaires, SOFILA a modernisé son laboratoire. Ces améliorations comprennent l’agrandissement de l’espace, une révision de l’éclairage, une régulation climatique, une meilleure organisation des échantillons et des flux d’analyse, ainsi qu’un nouvel outil de suivi des étapes de qualification en laboratoire. Les tests effectués couvrent la mesure du titrage, la composition des fils, la torsion, les points d’entremêlement, l’élasticité/rupture et l’indice de texturation. Chaque lot de production est rigoureusement testé en laboratoire.

Parallèlement, SOFILA mène des projets de recherche fondamentale en partenariat avec des institutions académiques, ce qui lui permet d’améliorer continuellement ses capacités techniques. Depuis le début de l’année 2024, un transfert de compétences est en cours avec deux jeunes ingénieures, renforçant ainsi sa réactivité et son expertise.

Site internet : https://www.sofila.fr

Toutes les actualités