Techtera, lauréat de l’appel à projet « Towards Green Transition » avec le GEIE EU-TEXTILE2030

02 . 06 . 2021

 

Afin d’accentuer la dynamique de développement de ses membres dans le domaine de l’économie circulaire, Techtera a répondu à l’appel à projets européen « Towards Green Transition » aux côtés de quatre autres clusters textiles partenaires, membres du GEIE EU-TEXTILE2030 : AEI TEXTILS (Espagne), ATEVAL (Espagne), CS-POINTEX (Italie) et le CITEVE (Portugal).

 

Techtera va ainsi bénéficier d’une formation, par des experts européens, sur une série de sujets liés à l’économie circulaire et à la transition écologique afin de pouvoir accompagner efficacement ses membres dans cette transition.

L’objectif de ce projet est double :

  • Développer une méthodologie et des outils d’accompagnement à destination des industriels textiles pour les aider dans cette transition et tester cette méthodologie auprès de 5 adhérents de Techtera (PME).
  • Soutenir les industriels dans la définition de leur business model : définir les enjeux et actions pour évoluer vers l’économie circulaire, les outils pour faciliter les process de prise de décision, les guidelines pour optimiser les business models et faciliter la co-création de chaine de valeur, le tout restitué aux adhérents à travers l’organisation d’un atelier dédié.

Déjà fortement impliqué sur la thématique de l’économie circulaire, Techtera pourra mieux que jamais accompagner ses membres tant sur le plan environnemental qu’économique, pour une filière plus durable.

Toutes les actualités