Techtera, partenaire de la DGA !

07 . 04 . 2021

Techtera, au travers des projets d’innovation de ses membres a été identifié comme un pôle stratégique par la Direction Générale de l’Armement. Plusieurs actions sont menées  pour renforcer le lien entre la filière textile et le secteur de la défense.

Ainsi sur le programme Centurion dédié aux innovations pour le combattant, non seulement Techtera participe avec un adhérent à un programme d’exploration mais a surtout lancé un appel à manifestation d’intérêt en début d’année. 13 projets ont été présentés à la DGA le 1er février dernier, préalablement à leur dépôt sur la plateforme.

La qualité des projets a été soulignée et les discussions se poursuivent pour 9 d’entre eux. Le programme Centurion étant toujours ouvert, Techtera lancera  un nouvel appel à manifestation d’intérêt au 4ème trimestre. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés !

En parallèle de cette action, vous trouverez la déclinaison de cette collaboration avec l’organisation d’un atelier d’innovation sur le thème des perfluorés qui aura lieu courant juin et aussi tout au long de l’année dans le cadre du club  STeW (Smart Textiles & Wearables).

Au niveau européen, un nouveau fonds de défense est en cours de finalisation. Il existe 2 moyens d’y participer : la partie Grand call dont une dizaine d’entre vous ont déjà manifesté leur intérêt et le Call PME présenté le 6 avril dernier.

Projets d’innovation collaboratifs, financements via les appels à projets ASTRID, RAPID et sur des thématiques ciblées type NRBC : Techtera est l’une des portes d’entrée de l’innovation pour la défense !

Contact : Stéphane BONE – sbone@techtera.org

Toutes les actualités