Retour aux Actualités

Techtera, partenaire du projet européen TEXGLOBAL

TEXGLOBAL est un partenariat de 5 clusters textiles européens représentant 4 pays.

Le projet européen TEXGLOBAL a été officiellement lancé le 30 septembre 2020. Son objectif est de soutenir la croissance, la compétitivité, la présence internationale et la modernisation industrielle des entreprises textiles européennes sur le long terme, en améliorant leur capacité d’innovation.

Sur les années 2021 et 2022, TEXGLOBAL permettra ainsi aux entreprises d’identifier des opportunités de croissance à l’international (hors Europe). Le projet accompagnera ce processus d’internationalisation par l’établissement de partenariats technologiques et commerciaux, et l’affirmation de l’excellence textile européenne et de sa capacité à innover, que ce soit sur les aspects matériaux, produits ou services.  3 pays sont visés par TEXGLOBAL : les Etats-Unis, le Mexique, et le Vietnam.

A partir du premier semestre 2021, TEXGLOBAL et Techtera vous proposeront un ensemble de services pour lancer ou soutenir votre développement sur ces pays, allant du webinar d’information à un accompagnement personnalisé en vue d’établir des coopérations technologiques et commerciales.

TEXGLOBAL est un partenariat de 5 clusters textiles européens représentant 4 pays : Next Technology Tecnotessile (Italie, leader du projet), Techtera (France), AEI Textils (Espagne), ATEVAL (Espagne) et CITEVE (Portugal). Le projet est co-financé par le programme COSME de l’Union européenne, et doté d’un budget total de 500.000 euros. Il durera 24 mois à compter du 1er septembre 2020.

Contact : Robin ODDON – international@techtera.org

 

Découvrir aussi...