Retour aux Actualités

Une bonne rentrée pour l’usine à projets !

Par Bruno MOUGIN, Chef de projets Techtera

La période de rentrée aura été intense en termes de labellisation de projets et de soumissions de dossiers, aussi bien pour le pôle de compétitivité Techtera que pour ses adhérents.

L’écosystème textile est particulièrement dynamique !

6 projets ont été labellisés, dont 5 déposés suite à l’appel à projets national PSPC REGIONS. La qualité des dossiers est remarquable malgré le peu de temps imparti entre l’annonce de l’appel à projets et la date limite de soumission mi-septembre.

Au total, Techtera a déposé 11 projets de Recherche & Développement & Innovation entre le 4 et 12 septembre, ce qui totalise 85 partenaires, dont 29 PME, 22 associations et pôles de compétitivité, 10 grands groupes et 24 centres de recherche pour un budget total de 42,5 millions d’Euros, tous partenaires cumulés.

Le pôle de compétitivité Techtera est lui-même partenaire de 4 projets déposés, tous soumis à un appel à projets européen.

Nous croisons les doigts pour que tous ces projets soient retenus. Les résultats sont attendus entre novembre 2019 et février 2020 selon les appels à projets.

Découvrir aussi...