WEARTRONIC, la start-up technologique de Haute-Savoie connue pour développer des vêtements intelligents, vient de finaliser le développement d’un second brevet concernant l’intégration de LED de haute puissance dans des textiles.
La société est aujourd’hui la seule, à pouvoir intégrer un dispositif électronique permettant d’atteindre 22000 Lumens de puissance, lorsque ces LED sont additionnées sachant que la puissance d’éclairage d’une LED normale est de 10 Lumens).
Ce second brevet, présenté en avant-première au Congrès National des Pompiers de Mâcon en septembre, ouvre la voie à de nouvelles applications pour la société dans le domaine de la recherche de victimes (vêtements intégrant un dispositif de flashs lumineux indiquant une situation de détresse).
La solution a déjà su séduire la Brigade des Sapeur-Pompiers de Paris et autres services de secours. Ce dispositif a aussi été retenu comme technologie innovante par le Ministère de l’intérieur Français. Weartronic peut l’intégrer dans d’autres applications textiles.
Site internet : https://www.weartronic.com/