Techtextil North America & Mission textiles techniques aux Etats-Unis – TEXGLOBAL

08 . 05 . 2023 au 12 . 05 . 2023
CAROLINE DU NORD / GEORGIE – ETATS-UNIS

En Amérique du Nord, la très grande majorité des industriels textiles sont des utilisateurs finaux. De fait, cette région est connue comme le plus gros consommateur de textiles techniques, et les Etats-Unis, constant bassin d’innovation, sont des acteurs majeurs internationalement reconnus.

La part de marché des textiles techniques aux États-Unis représente 37% de la production textile nationale. Certaines entreprises étrangères initialement à cette production, comme Google, s’intéressent aux textiles techniques et développent des applications pour les vêtements intelligents.

Dans le cadre du projet européen TEXGLOBAL, Techtera vous propose de participer à une mission textile dédiée aux Etats-Unis du 8 au 12 mai 2023.

Elle se déroulera entre Raleigh (Caroline du Nord) et Atlanta (Géorgie) afin de vous offrir un large panorama d’une région très dynamique pour l’industrie, tant au niveau technologique que marché.

Vous intégrerez ainsi une délégation d’entreprises européennes textiles et pourrez ainsi découvrir ou approfondir le marché américain des textiles techniques.

Au programme (en cours de finalisation) :

  • Visite de Techtextil North America et rendez-vous B2B sur place : évènement majeur pour l’industrie des textiles techniques et du non-tissé. Le salon rassemble tous les acteurs de la chaîne de valeur (R&D, production de matières premières et processus de production jusqu’au recyclage).
  • Visite de sites en Géorgie et en Caroline du Nord : Georgia Institute of Technology, NC Wilson College of Textiles, Clemson University

Appel à candidature

Contact : Julie RAFTON-JOLIVET – jrafton@techtera.org

Tous les événements