REC-N-COMP

Description du projet

Objectifs du projet REC-N-COMP

Soutenir l’internationalisation des PME européennes dont les activités touchent à la fabrication de composites à base de matières recyclées, notamment textiles. Une stratégie d’internationalisation collective sera développée et testée, ciblant trois pays : les États-Unis, le Japon et Singapour.

Call for Pitches – 18 janvier-15 avril 2022

Le 18 janvier 2022, REC-N-COMP a lancé un « call for pitches » à destination des PME des pays partenaires (Italie, France, Pologne, Belgique).

Êtes-vous une PME intéressée par le développement international vers les États-Unis, le Japon ou Singapour dans le domaine des matériaux composites et recyclés ? Si oui, cet appel est l’occasion de prendre part aux activités du projet REC-N-COMP pour explorer les opportunités de ces marchés.

Les PME sélectionnées participeront à une mission internationale dans l’un de ces trois pays. Les coûts de la mission seront couverts par le budget REC-N-COMP. L’objectif de chaque mission est de développer des réseaux et des relations entre les entreprises et les autres parties prenantes afin de créer de nouvelles opportunités commerciales dans le domaine des matériaux recyclés et durables pour les composites. Les missions auront lieu entre le second semestre 2022 et le courant de l’année 2023.

Nous invitons les PME des secteurs et pays sélectionnés à participer à l’appel et à présenter leur pitch dans les délais impartis, et en se référant aux conditions accessibles au lien ci-dessous.

Call for pitches (jusqu’au 15 avril 2022)

Page officielle de REC-N-COMP

PAGE LINKEDIN DE REC-N-COMP

Tous les projets

  • Budget : 500,000.00 €
  • Marché(s) : Industrie, Transport, Ameublement /
    Décoration, Mode /
    Habillement
  • Porteur : NTT (Italie)
  • Partenaire(s) : NTT (Italie, chef de file), Cluster Legno Arredo (Italie), Flanders Make (Belgique), PGM (Pologne), Techtera (France).
  • Année(s) : 2021-2024
  • Enjeux du projet : Développer et tester une stratégie commune d’internationalisation pour les PME des secteurs concernés vers des pays tiers ciblés : les Etats-Unis, le Japon et Singapour.
  • Nom appel à projet : Programme COSME de l’Union européenne
  • Votre contact Techtera : R. Oddon - roddon@techtera.org
  • Durée du projet (en mois) : 30