Retour aux Actualités

Art Martin et Toptexcube imaginent un sac à dos technique thermoformé

Adapté au mode de vie nomade

Le sac à dos innovant développé par Art Martin et Toptexcube propose des performances techniques élevées. Il a été pensé pour s’adapter parfaitement au mode de vie nomade des utilisateurs ainsi qu’à leurs attentes en termes de confort, résistance, design et praticité.

La collaboration entre les deux entreprises leur a permis de mettre en commun leurs savoir-faire et unités de production afin de les appliquer à un marché encore peu travaillé en termes de thermocollage et thermoformage mais pour lequel ces technologies présentent de réels atouts.

Si la face avant de ce sac interpelle par son design et sa technicité, le panneau dorsal est tout aussi intriguant et complexe pour répondre aux contraintes de confort de ce produit. L’utilisation d’un moule spécialement développé pour suivre les mouvements dorsaux ainsi que d’une mousse respirante, permet d’apporter plus d’ergonomie et d’aération tout en soulageant la charge dorsale. Au niveau design, le dos entièrement moulé donne un aspect technique au sac et vient structurer ce dernier, lui conférant de la rigidité. Par ailleurs, une grande attention a été portée aux autres points d’appuis, comme les bretelles, qui ont été équipées d’empiècements renfort, en mousse thermoformée, pour assurer confort, technicité et diminuer la sensation de poids du sac. L’avant, le dos et les bretelles seront majoritairement assemblés par thermocollage.

Cette technologie de confection permet de renforcer l’imperméabilité du produit et d’apporter un design différenciateur et porteur de nouvelles fonctionnalités. Ces confections sont réalisées en France.

Site internet : https://www.art-martin.com/fr/

http://toptexcube.com/wp/

Découvrir aussi...