Retour aux Actualités

BeFC entame sa phase d’industrialisation le jour de son premier anniversaire

BeFC entame la phase d’industrialisation de ses biocellules durables.

Depuis sa levée de Fonds d’investissements privés de 3 millions d’euros en juin 2020, BeFC a poursuivi le développement de sa source d’énergie durable à base de papiers et de catalyseurs biologiques appelés enzymes. Le sucre et l’oxygène sont transformés en électricité afin d’alimenter des dispositifs électroniques de basse puissance.

En parallèle, BeFC développe des plateformes électroniques dédiées aux cellules bioenzymatiques en papiers, comprenant des capteurs, des microprocesseurs et des modules de communication sans fils afin de s’adapter aux différents marchés. Les opportunités sont nombreuses particulièrement en termes de logistique, packaging, médical et santé, et d’IoT.

Créé en mai 2020, BeFC fête ses 1 an aujourd’hui et entame la phase d’industrialisation de ses biocellules durables afin d’atteindre une production de masse prévue début 2023.

« Nous travaillons en étroit partenariat avec nos clients qui partagent notre vision de l’avenir. L’intégration de BeFC se conçoit en termes de remplacement au sein d’appareils existants, mais également d’innovation pour des produits qui nécessitent une source d’énergie durable, légère, fine et flexible. A noter que nous sommes en recherche permanente de partenaires industriels qui souhaitent développer avec nous leurs solutions. L’avenir sera sans aucun doute Smart, faisons en sorte qu’il soit Smart et durable », Jean-Francis BLOCH, Directeur Général de BeFC.

Site internet : https://BeFC.global – Chaine YouTube

Découvrir aussi...