Retour aux Actualités

Ils sont adhérents : Sable Chaud

Spécialiste de l’intégration de nouvelles technologies dans les textiles.

Sable Chaud est spécialisé dans l’intégration de nouvelles technologies et plus particulièrement de micro-électronique dans les textiles.

Sa fondatrice, Florence Bost, intervient depuis 2003 auprès d’industriels en amont de la création en proposant des cahiers d’idées, de la création, du prototypage et de la formation. Issue d’une formation design produit, son approche intègre l’utilisateur tout au long de la conception. Lauréate de la Villa Kujoyama en 1997, sa résidence lui a permis d’approfondir ses recherches sur l’intégration tant physique que conceptuelle des nouvelles technologies dans le textile et de réaliser plusieurs prototypes innovants, dont un jacquard sonore. Elle publie en 2014 un ouvrage de référence intitulé « Textiles, innovations chez matières actives » chez Eyrolles. Elle travaille essentiellement dans l’industrie et l’évènementiel et signe la collection E-NF de rubans connectés pour la société Satab sortie en 2018.

Témoin de l’arrivée des nouvelles technologies dans la filière textile, elle est aussi experte française dans la commission de normalisation européenne des smart textiles.

Site internet : www.sablechaud.eu

Découvrir aussi...