Retour aux Actualités

Le diagnostic EUROPE, soyez accompagnés dans le montage de vos projets « Ambition Région International »

Techtera vous accompagne dans la préparation de projets européens.

Le pôle de compétitivité Techtera participe en tant qu’ambassadeur au programme de financement régional des accompagnements d’entreprises pour le montage des projets européens : AMBITION REGION INTERNATIONAL.

Ce programme, qui regroupe 18 structures régionales d’accompagnement à l’innovation, vise à faciliter l’accès des entreprises aux financements européens de la recherche, du développement et de l’innovation.

Nous le savons tous, si elles sont particulièrement attractives notamment en raison des nouveaux partenariats noués et des taux de financement, les aides européennes sont particulièrement sélectives et exigeantes, et l’accompagnement par un cabinet expert du domaine est un atout précieux dans le montage du dossier.

Dans le cadre du dispositif AMBITION REGION INTERNATIONAL, Techtera avec l’ensemble de ses partenaires, vous accompagne dans la première phase de votre démarche sous forme d’un diagnostic, et vous facilite la seconde phase de l’aventure, à savoir, l’accès subventionné à un cabinet de consultant pour l’écriture du dossier. Un coup de pouce non négligeable : jusqu’à 14 jours* de consultants subventionnés pour un accompagnement !

Pour entrer dans cette démarche et profiter des fonds européens, il vous suffit de compléter la  fiche d’intention et la retourner à bmougin@techtera.org.

L’étape d’après sera la réalisation d’un diagnostic EUROPE complet.

Au programme de cet audit, une présentation et une discussion autour de :

*Aide maximum, sous réserve d’éligibilité du dossier et d’acceptation par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, sous forme de subventions. Réservée aux entreprises de moins de 2000 employés (ETI).

Contact : Bruno MOUGIN – bmougin@techtera.org

Découvrir aussi...