Retour aux Actualités

Le fil de l’info, 14 ans déjà !

Par Sonia DESCOINS, Responsable communication de Techtera

La newsletter, pionnière du digital renoue avec ses abonnées et fait de nouveaux adeptes.

L’e-mail n’a pas disparu au bénéfice d’autres modes de communication instantanée contrairement à ce que nous annonçait certains magnas du web. « La newsletter et pourquoi pas un fax » ?

Certes, la newsletter n’est pas un phénomène nouveau, pourtant aujourd’hui l’information se renouvelle sur le web par l’infatigable e-mail.

Pourquoi ce retour en force de la newsletter ?

Avec la surabondance de l’information, pas facile d’éviter l’indigestion. Les sollicitations des réseaux sociaux, alertes mobiles et la multiplication de l’information sur les sites dédiés sont chronophages avec peu de résultat satisfaisant.

Cet état de fait nous pousse à réintroduire la sélection.

La nouvelle étape digitale migratoire prend maintenant la direction de canaux plus privés, une connexion directe qui permet de tisser un lien qui n’existe pas vraiment sur le web social.  Avec la newsletter « exit » la bataille d’algorithme pour atteindre son audience.

Lancée à la création du pôle de compétitivité, la newsletter Techtera a évolué au « fil » du temps en s’étoffant d’informations aux plus proches des préoccupations de ses abonnés.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de compter plus de 10 700 abonnés issus de l’écosystème et de l’univers textile. Le fil de l’info bénéficie d’un taux d’ouverture supérieur à 21 ,4% sur les 6 derniers mois de cette année.

Nous avons créé un rapport de proximité avec nos lecteurs en mettant tout en œuvre pourque notre newsletter soit aussi la vôtre.  Nous apportons ainsi mensuellement des informations concrètes sur les différentes actions et donnons la parole à nos membres (diffusion de leurs actualités et mise en avant tous les mois de 2 membres).

La newsletter est diffusée en 3 langues (français, anglais et japonais) lui conférant une dimension internationale en termes de rayonnement de la filière.

Nous tenons à vous remercier pour votre assiduité et vos contributions.

Découvrir aussi...