Retour aux Actualités

Les adhérents de Techtera se mobilisent pour la production de masques

Investissement global : 30 millions d’euros.

La région Auvergne-Rhône-Alpes a commandé 9 millions de masques en tissu lavables à plusieurs entreprises de la région

Objectif : équiper chaque habitant d’un masque à partir de début mai

Cette commande publique de 9 millions de masques – dont le coût d’investissement s’élève à 30 millions d’euros – a été passée auprès d’entreprises régionales.

A Ardoix en Ardèche, Chamatex spécialisé dans les textiles techniques parvient à sortir 100 000 masques par semaine et espère doubler cette capacité d’ici fin mai, grâce à son réseau de clients et de fournisseurs dans l’industrie du sport, notamment Salomon.

Porcher Industries, fabricant aussi de textiles techniques, qui emploie 2000 personnes dans cinq usines de la région, dont à La-Tour-du-Pin (Isère), peut fabriquer un million de masques par semaine. Le groupe fournira quatre des neuf millions de masques commandés par la région. Boldoduc dans le Rhône, AJBiais à Saint-Etienne ont aussi mis leur outil de production à contribution  pour fournir ces masques en tissus.

De quoi envisager, lorsque la crise sera passée, d’établir une nouvelle filière de production de masques en Auvergne Rhône-Alpes en mettant en commun les compétences de chacun.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/coronavirus-la-region-va-distribuer-un-masque-a-chaque-habitant-a-partir-de-debut-mai-1587031786

Source : https://www.hebdo-ardeche.fr/actualite-9839-des-masques-pour-les-habitants-d-auvergne-rhone-alpes

Autres adhérents mobilisés dans la production de masques : Thuasne – Sigvaris – Les Tissages de Charlieu

Découvrir aussi...