Retour aux Actualités

Nouvel appel à projets R&D Booster

Cet appel est adapté aux projets collaboratifs intégrant des PMEs et ETI.

Un appel pour le développement, la pré industrialisation et la mise sur le marché à 24 mois de votre projet

La région Auvergne-Rhône-Alpes renouvelle cette année l’appel à projets R&D BOOSTER.

Il s’inscrit comme un levier du volet « innovation collaborative » du Fonds Régional d’Innovation d’Auvergne-Rhône-Alpes et vise à promouvoir les projets collaboratifs de R&D (à minima deux entreprises et un organisme de recherche et de diffusion des connaissances) en réponse à un enjeu de développement de nouveaux produits, procédés ou services.

Cet appel à projets est particulièrement adapté aux projets collaboratifs intégrant des PMEs et ETI (entreprises de moins de 2000 salariés), localisées en région. Il vise à financer des développements de TRL 5 à 9 pour un objectif de mise sur le marché à 24 mois.

Le financement, subvention ou avance remboursable, varie selon les types de partenaires.

Le pôle de compétitivité Techtera vous accompagne dans la préparation de votre dossier (identification de partenaire, structuration du consortium, appuis & conseils techniques…). Une session de passage en CST (Commission Scientifique et Technologique) est prévue le 10 mars 2020, pour le processus de labellisation Techtera.

Le label Techtera garantit la viabilité d’un projet, sa solidité sur le plan technique et économique pour une demande de financement public.

Si vous souhaitez déposer une demande de labellisation (projets R&D BOOSTER – projets PIA 3 FILIERE – projets PIA 3 INNOVATION – tout autre projet en cours de montage), merci de vous faire connaître auprès de Bruno Mougin avant le 15 février 2020.

Contact : Bruno MOUGIN – bmougin@techtera.org

Découvrir aussi...