Retour aux Actualités

Résultats 2019 et perspectives 2020

Par Corinne FARACE, Déléguée Générale de Techtera.

Résultats 2019

L’année 2019 a été marquée par la labellisation du pôle de compétitivité Techtera pour une durée de 4 ans propulsant la filière textile comme un secteur clé d’avenir.

Ce fut une année palpitante avec :

La versatilité des applications potentielles des textiles est une opportunité majeure pour la filière textile. Aujourd’hui, les solutions textiles trouvent place dans le secteur des transports, le BTP, la santé, le sport et les loisirs, la protection et la sécurité, la mode, la décoration et le luxe ainsi que dans de nombreux autres domaines industriels.

Projection 2020

La projection 2020 pour Techtera est d’impulser une nouvelle dynamique au travers de 3 axes technologiques transverses aux marchés visés :

L’ambition de Techtera est de renforcer la compétitivité des entreprises par l’innovation en continuant de les accompagner en 2020 sur les marchés existants et futurs et dans l’idéation et le montage de projets R&D collaboratifs tout en renforçant les coopérations européennes.

Les étapes majeures franchies ces derniers mois liées à notre déménagement et à notre nouvelle implantation stratégique ainsi que les nombreux projets en gestation nous confortent dans notre stratégie. Elles nous incitent à concentrer nos efforts sur le déploiement de notre nouvelle offre liée à l’ouverture d’une halle technique pour accueillir les équipements qui serviront à développer et fabriquer les prototypes et les petites séries en mode collaboratif des produits de demain.

Découvrir aussi...