Texglobal – Mission textile au Mexique

28 . 03 . 2022 au 01 . 04 . 2022
MEXIQUE

Grâce à sa position géographique stratégique, le Mexique est une plateforme économique majeure entre l’Amérique du Nord et du Sud. Par ailleurs, le pays possède une forte dimension internationale favorisée par de nombreux accords de libre-échanges, dont le Japon et l’Union Européenne.

Il en résulte d’importants besoins d’import ou de partenariats, et donc d’opportunités pour les PME textiles européennes, particulièrement sur les thématiques de l’économie circulaire, des smart textiles, et autres applications techniques (sport, packaging, industrie, agroalimentaire…).

Dans le cadre du projet européen Texglobal, Techtera vous propose de participer à une mission textile exploratoire dédiée au Mexique du 28 mars au 1er avril 2021. Vous intégrerez ainsi une délégation d’entreprises européennes textiles et pourrez découvrir ou approfondir le marché mexicain.

Parmi les points d’entrée innovants identifiés : Machina – Fabricant de survêtement d’exosquelettes,  Galia Textil – Fabricant de dispositifs médicaux du traitement du coton à la fabrication, CITLAX – Centre de recherche et d’innovation de l’État de Tlaxcala, TexTec – Fabricant majeur de textiles techniques, Pilu – Fabricants d’uniformes industriels et institutionnels…

Celle-ci sera précédée d’un atelier de restitution d’étude de marché afin de vous permettre de mieux appréhender les opportunités du territoire. Vous pouvez d’ores et déjà nous transmettre votre intérêt pour la mission.

Contact : Lucie Lagarrigue – llagarrigue@techtera.org

Tous les événements