Satab lance les rubans connectés E-Narrow – Fabrics

27 . 06 . 2019

 

Le champ d’application de cette nouvelle gamme ayant généré le dépôt de 4 brevets est vaste. Toute personne souhaitant créer des objets connectés en employant du textile est susceptible d’être intéressée par cette nouvelle génération de rubans intelligents. Dans la mode, le e-ruban devient esthétique ou fonctionnel quand un bandeau anti-transpirant pour le sport remplace une lampe frontale. Pour le secteur du packaging, l’emballage cadeau devient porteur de message en se connectant alors à un smartphone. Dans la maison, la moquette et les papiers peints en tissus peuvent intégrer des marquages lumineux. Pour l’équipement de protection individuelle ou la santé, les rubans connectés deviennent des capteurs multiples : chaleur, humidité, pollution atmosphérique…

Pour faciliter l’utilisation de ses e-rubans, Satab a mis au point une gamme ingénieuse et complémentaire comprenant 4 catégories de e-rubans.

  • Les e-rubans conducteurs transportent l’énergie mais également de l’information.
  • Les e-rubans outils, comme les e-rubans batterie équipés de piles bouton, servent à alimenter, capter ou actionner les e-rubans conducteurs.
  • Les e-rubans interface, non conducteurs, facilitent la connexion, comme le ruban tire-câble ou passe-ruban.
  • Enfin les e-tresses, contenant 1 ou 2 fils conducteurs, pouvant être serties de cosses, sont idéales pour apporter de l’élégance au fil électrique des luminaires ou inventer des motifs brodés connectés.

Site internet : https://www.satab.com/

Toutes les actualités

Découvrir aussi