Retour aux Actualités

Techtera, le pôle de compétitivité de la filière textile française

Par Corinne FARACE, Déléguée générale de Techtera

Le 5 février 2019, le premier ministre a labellisé 56 pôles de compétitivité pour la phase 4 des pôles de compétitivité (2019-2022) dont 48 pour une durée de 4 ans, et ce en lien étroit avec les Conseils régionaux.

Techtera fait partie de ceux sélectionnés pour 4 ans. L’Etat reconnaît ainsi, non seulement les pôles de compétitivité comme des acteurs clés de l’innovation, mais aussi la filière textile comme un secteur clé d’avenir.

La passion pour notre métier a toujours été un moteur pour concrétiser nos ambitions. Techtera est animé d’une volonté indéfectible d’accompagner une filière qui n’a pas fini d’étonner par sa capacité à innover. La confiance que nous accordent nos adhérents et aujourd’hui l’Etat et les collectivités territoriales dont la région Auvergne Rhône Alpes, est le fruit des efforts que l’équipe fournit pour insuffler une dynamique au secteur textile.

L’objectif de Techtera est de maintenir son niveau d’excellence afin d‘initier des actions et groupes de travail répondant aux enjeux technologiques et économiques qui stimuleront le potentiel d’innovation et contribueront au rayonnement de toute une filière.

Le projet de Techtera vous sera présenté lors de l’assemblée générale qui aura lieu le 11 avril sur le thème « au cœur de la transformation textile ! ».

Découvrir aussi...